Portrait

Mona et Clara

Ecrit par 7 novembre 2018 janvier 31st, 2019 Aucun commentaire
MONA

Je suis partie à la rencontre de propriétaires de chiens passionnés et ai eu la chance d’échanger avec Clara, qui nous parle de Mona, son bouledogue français qui vient de fêter ses deux ans.

Portrait Mona

Clara : « J’ai toujours rêvé d’adopter un chien mais, lorsque j’étais enfant, ce n’était pas envisageable. Mes parents voyageaient beaucoup et voyaient un animal de compagnie comme une contrainte ; accueillir Mona a donc été une première pour moi. »

Très attachée à son chien, considéré comme un membre de la famille à part entière, Clara a fait le choix de privilégier au maximum les produits naturels.

« Voir des soins pour animaux avec des logos indiquant de se laver les mains après usage ou que c’est nocif pour la vie aquatique, c’est assez révoltant. Nous sélectionnons donc au maximum des produits naturels pour Mona. C’est important pour mon conjoint et moi d’apporter les choses les plus saines à Mona comme nous le ferions pour un enfant. En effet, pourquoi utiliser des produits chimiques quand des alternatives existent ? C’est notre mode de vie personnel également. »

L’engagement de Clara touche aujourd’hui l’ensemble des produits destinés à Mona, de l’alimentation aux soins en passant par les accessoires pour chiens.

Tout a commencé il y a un an et demi lorsque Clara a choisi de changer l’alimentation de Mona en s’orientant vers le régime BARF (composé principalement d’os charnus, de viande et d’abats, donnés crus). Le résultat a été très positif :

« Le changement le plus impressionnant a été l’alimentation. Pour beaucoup, le BARF est une contrainte mais pourtant ça respecte les réels besoins d’un carnivore. Mona s’en porte mieux, se régale au quotidien, a un poil magnifique sans aucun problème de peau et a des dents détartrées naturellement. C’est bénéfique pour sa santé et sa longévité. »

Forte de cette réussite, Clara a poursuivi sa démarche :

« Nous favorisons des jouets et friandises utiles pour elle (bois de cerf, friandises 100% viande…).

Nous privilégions aussi les solutions naturelles pour les antiparasitaires et les vermifuges ; c’est une conviction et cela correspond également à l’objectif de lui donner le meilleur. Les cosmétiques naturels que nous utilisons lui apportent ce dont elle a besoin : un nettoyage sain et non toxique.»

Clara reconnaît cependant qu’il n’est pas toujours facile ou même possible de faire le choix de produits naturels et respectueux de l’environnement :

« Pour les peluches, c’est encore relativement délicat car elles sont rarement écologiques. Ne parlons pas des couchages pour lesquels c’est vraiment compliqué.»

Je ne peux que partager ce constat ! C’est une des raisons d’être de Philibert 🙂

Envie d’en savoir plus sur ce duo ? Retrouvez Clara et Mona sur Instagram :

Pour être informé des prochains articles et participer à l’aventure de Philibert, inscrivez-vous à la newsletter !