fbpx
PHILIBERT chien mange des fraises

Alors que le printemps s’installe, les fraises reviennent sur les étals des marchands de légumes.

C’est une bonne nouvelle pour nous, mais également pour nos chiens qui souvent en sont friands également !

 

Les fraises sont-elles bonnes pour la santé de nos chiens ?

Les fraises sont riches en eau, fibres et en vitamine C, et parallèlement relativement pauvres en sucre ; elles sont donc un aliment tout à fait conseillé pour les chiens.

Cependant, avant de donner des fraises à son chien pour la première fois, quelques précautions s’imposent :

  • Il faut ne lui en donner qu’une petite quantité pour s’assurer que son chien les digère bien.
  • Puis on peut en donner un peu plus, en respectant toujours des quantités raisonnables et adaptées à la morphologie et à la santé de son chien.
  • Par ailleurs, seules les fraises crues doivent être utilisées dans l’alimentation du chien ; on évite donc les fraises au sirop, en confiture, de même que les glaces et yaourts aux fraises ; ces produits sont en effet bien trop sucrés pour nos chiens.

 

Comment réaliser des friandises pour chiens rafraîchissantes avec des fraises ?

Si votre chien aime les fraises, nous vous proposons une recette de friandise glacée simplissime qui régalera votre chien. Pour cela :

  • Lavez et équeutez quelques fraises
  • Mixez-les ou coupez-les en petits dés
  • Mélangez les fraises avec de l’eau ou du yaourt brassé nature
  • Remplissez des bacs à glaçons ou un jouet d’occupation destiné à être garni de friandises, type Kong.
  • Une fois remplis, mettez les jouets et/ou le bac à glaçons au congélateur pendant quelques heures
  • C’est prêt, votre chien peut se régaler !

Le jouet d’occupation a l’avantage d’occuper votre chien plus longtemps ; c’est un réel atout surtout en cette période où les possibilités de sorties sont réduites. Dans ce cas, nous vous recommandons de fermer une des extrémités avec du film alimentaire afin que le jouet ne fuie pas.

Si vous n’avez pas de jouet d’occupation et avez donc utilisé un bac à glaçons pour réaliser ces friandises, n’hésitez pas à en répartir quelques-unes dans un bac rempli d’eau. Ainsi vous cumulez l’attrait de la friandise avec l’amusement de votre chien qui devra aller récupérer les glaçons flottant dans l’eau.

Amusez-vous bien !

Philibert est une marque de mobilier pour chien élégant et fonctionnel qui (ré-)concilie le besoin de confort des chiens avec les envies de design de leurs maîtres.

Les produits Philibert sont fabriqués en France dans des matériaux respectueux de l’environnement afin de vous proposer un design responsable.