fbpx
chien couché

L’épidémie de COVID-19 et le confinement que nous vivons depuis quelques semaines ne sont pas sans conséquence pour de nombreux chiens et leurs maîtres.

Face à cette situation, plusieurs entreprises et associations se mobilisent. Nous vous proposons de découvrir trois initiatives solidaires auxquelles nous avons été particulièrement sensibles en cette période.

 

L’association Gamelles Pleines s’associe à la plateforme Bibou

L’association Gamelles Pleines lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. En effet, l’animal est souvent le dernier lien social des personnes les plus défavorisées. A ce titre, accueillir l’animal pour permettre aux maîtres précaires isolés de se soigner sereinement fait parti des missions fondamentales de cette association.

D’autre part, Bibou est un réseau social de garde gratuite d’animaux de compagnie entre voisins.

Face à la crise que nous traversons, ces deux organisations ont décidé d’unir leurs forces afin de permettre aux personnes les plus fragiles et démunies de bénéficier d’un réseau de confiance pour prendre en charge leur animal en cas d’hospitalisation.

Concrètement, l’association Gamelles pleines assure l’accompagnement des sans abris et des personnes les plus isolées, tandis que Bibou s’occupe d’identifier les familles d’accueil les plus adaptées à chaque situation.

 

Emprunte Mon Toutou organise la prise en charge des chiens et chats des soignants ou personnes fragiles

Emprunte Mon Toutou est une plateforme de garde et promenades d’animaux entre particuliers.

En cette période, il peut être difficile pour certains d’entre nous de prendre soin de leur animal de compagnie : soignants impliqués à 100% dans la lutte contre l’épidémie, personnes fragiles.

C’est la raison pour laquelle Emprunte Mon Toutou a décidé de poursuivre son activité et même de rendre gratuit l’abonnement à la plateforme le temps du confinement.

De plus, le site a créé un badge SOS permettant d’identifier les chiens dont les maîtres sont des personnes à risque ou font partie du personnel mobilisé pendant l’épidémie afin qu’ils puissent être pris en charge prioritairement.

 

WOUFBOX reverse un pourcentage de chaque commande passée au profit de l’AP-HP

Woufbox est un coffret cadeau pour chiens, comprenant des jouets, friandises et accessoires pour chien.

Afin de venir en aide au personnel soignant qui manque aujourd’hui fortement de moyens de protection (blouses, masques, gants, etc…) pour faire face à l’épidémie de COVID-19, Woufbox a décidé de reverser, pour chaque commande passée jusqu’à la fin du mois d’avril, 10€ aux fonds d’urgence de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Si vous souhaitez soutenir cette démarche tout en faisant plaisir à votre compagnon canin, il vous suffit de vous rendre sur le site Woufbox et d’entrer le code WOUFDON lors de votre commande (prix de la box mensuelle : 19,90€)

 

Recevez nos astuces pour bien vivre le confinement avec votre chien et nos actu positives en vous inscrivant à notre newsletter ICI !