Bonnes résolutions 2019

La nouvelle année approche et, après les festivités, vient le moment de prendre de nouvelles résolutions pour l’année à venir.

Mais qui n’a jamais pris des résolutions qui lui tenaient à cœur et s’est rendu compte après coup que celles-ci n’avaient duré que quelques semaines ou quelques mois ?

C’est malheureusement souvent le cas ; en effet, la principale difficulté consiste à tenir ses bonnes résolutions dans la durée.

Et pour cela, quoi de mieux que d’avoir un coach qui vous soutient ? Heureusement, vous pouvez compter sur votre chien pour cela !

Voici donc quatre résolutions à prendre cette année, pour lesquelles votre chien est votre meilleur allié.

1. Arrêter de fumer

Fumer nuit à la santé, nous le savons tous. Ce qu’on sait moins, c’est que nos animaux subissent, tout comme les humains, les effets du tabagisme passif. Voilà donc une motivation supplémentaire pour arrêter de fumer !

En quoi votre chien peut-il vous y aider ?! C’est très simple : à chaque envie de tabac, pensez à sa tête quand il fait sa moue la plus attendrissante… vous savez, celle qui vous fait fondre à chaque fois ??

C’est gagné, vous voilà déjà parti dans vos pensées, touché par tant de mignonnerie 😉

Alors, cette année c’est la bonne, on arrête de fumer, pour soi mais aussi pour son chien !

2. Se remettre au sport

Chaque année, c’est la même chose : on prend en janvier un abonnement coûteux à la salle de sport ; mais passées les premières semaines, l’ennui prend le dessus, on y va de moins en moins avant d’arrêter complètement.

Et si vous vous lanciez cette année dans une activité physique avec votre chien ? Agility, dog-dancing, cani-cross, les activités pour se dépenser avec son chien ne manquent pas et ne cessent de se développer.

Il est même désormais possible de pratiquer le paddle avec son chien !

Ces activités vous permettront d’améliorer votre condition physique tout en développant votre complicité avec votre chien. Il n’est pas impossible que vous y deveniez même tous les deux complètement accrocs !

3. Etre plus ordonné

Qui n’a jamais couru après une chaussure ou un portefeuille disparu, avant de se rendre compte que son chien avait décidé de lui trouver un rangement plus à son goût ? Qui n’a jamais retrouvé un paquet de gâteaux éventré par son compagnon canin qui, l’ayant trouvé à sa portée, a décidé d’en faire son goûter ?

Pour éviter cela, la solution la plus efficace est encore de ranger.

Voilà comment vous allez devenir un as du rangement et ne plus courir après vos affaires.

4. Et pourquoi pas : rencontrer l’amour ? 

C’est connu : les chiens sont créateurs de lien social. En effet, le fait de se promener avec son chien suscite souvent des échanges avec d’autres propriétaires de chiens comme avec des passants.

De là à considérer que nos compagnons canins seraient de vrais cupidons, il n’y a qu’un pas… Que franchit le concept-store pour chiens et chats Le Maître des Lieux.

Alors, si votre résolution pour cette année est de rencontrer l’âme sœur, vous pouvez compter sur le soutien de votre compagnon canin !

L’enseigne nous explique comment dans une publication pleine d’humour dans laquelle elle fait la promotion  de manière décalée de médaillons à messages personnalisés à attacher au collier de son chien :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Maman est seule pour les fêtes de Noël ? Papa cherche l’élu(e) de son cœur ? Soyez sympas les copains, facilitez leur un peu le travail ! 😉💌 . Une subtile invitation à la rencontre sur le collier de votre protégé… C’est aussi le cadeau parfait pour vos amis #pawrents en mal d’amour ! #CUPIDOG 😉💘 . Médaillons en exclusivité sur lemaitredeslieux.com > rubrique PETITES ATTENTIONS . #growlees #humour #medaillepourchien #funny #dogdesign #dogcollarcharm #fordogs #forcats #funnythings #musthave #instadog #instachien #instachat #cadeaupourchien #dogmom #dogdad #chien #chiot #chat #celibataire #cadeaudenoel #lecelibatcacraint #lemaitredeslieux

Une publication partagée par Le Maître des Lieux (@lemaitredeslieux.paris) le

Alors, prêts à prendre vos bonnes résolutions pour l’année à venir ?